Thierry Sudan : Psychopraticien, Maitre praticien en Hypnose, Energéticien - Pole bien-être, 99 rue Gautier, 17100 SAINTES - 05.86.23.00.51.
La solitude

La solitude

Enfant nous pouvons avoir vécu de long moment d’ennuie, de solitude. Que ce soit lié au fait que les parents soit absent pour le travail, ou en voyage ou autre ; ou encore à des situations chez la nounou, ou parfois a cause d’un climat familial ( tout le monde semble présent, mais personne ne l’est réellement ). Plus tard étant adulte, Nous avons peut-être construit toute notre vie autour de cette solitude, autour de ce point. Être seul dans un endroit, la maison, chez la nounou, à l’école, devient un point d’ancrage inconscient qui fait qu’autour de se point nous n’avons pas de sécurité, nos vies peuvent s’organiser alors autour.

Tout est alors régis par la solitude. Certain pourrons se leurrer en se croyant autonome, ou pire encore indépendant. Alors qu’au font la solitude pèse, et que le trou se creuse chaque jour .

Le chemin vers soi est parfois pavé de bonnes intentions, et parfois aussi, on peut mettre énormément de temps à toucher ces zones de solitudes due à tout les systèmes que l’on a construit autour. Quand c e n’est pas le moment, ce n’est pas le moment.

Par contre, quand c ‘est le moment, la solitude part, le schéma qui la sous-tendait aussi et la la réunification intérieur peut se faire. Comme dans un mouvement joyeux, l’être va pouvoir s’exprimer.

Certain appellerait cela une renaissance, ou simplement une naissance. Dans la découverte de soi même et la connaissance de soi, j’aborderais cela d’avantage en une éclosion.

Bonne découverte sur vous même 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu