Le matriarcat – le père perd sa place

Il y aurait beaucoup à dire, mais par ou commencer: je souhaiterais commencer par le matriarcat dans un cas précis: la femme qui doit par obligation consciente ou inconsciente s’occuper de tout dans le foyer. Ce schéma peu être transgénérationnel ou juste vécu au sein d’un couple.

La femme va donc s’occuper de tout, la nourriture, les enfants, l’argent, les relations, et le reste de manière consciente et/ou inconsciente. L’homme va demander validation à la femme pour tous ce qui est fait ( consciemment ou inconsciemment )

Donc La femme à le pouvoir, comment, en tant qu’homme on sort de la: je vous parle de schéma, pas d’action à faire pour exprimer ou de taches à faire, mais bien de la reconfiguration. Pour toutes les mémoires de patriarcat ou de matriacat, il y a de grande chance que l’on peut se sentir enfermé et vouloir dire à l’autre « Je retrouve ma liberté ». c’est juste qu’inconsciemment on lui donne son pouvoir et que consciemment on essaye de faire des actes pour s’en sortir.

Par le passé nous n’avions pas l’habitude d’avoir notre pouvoir personnel à nous, et en ce moment tous nous pousse à le retrouver, donc nous sommes amener à recalibrer et à vivre des expériences en ce sens.

Le matriacat,peut pousser l’homme à ne plus avoir la place du père et être au même niveau que les enfants. les enfants ne savent plus alors se placer dans la fratrie et le père aussi. La transmission est dur voir impossible.

Un travail est nécessaire pour se replacer dans la fratrie ? juste aller voir ce matriarcat en douceur, et chacun retrouve sa liberté. Tout le monde revient au bon niveau ! L’illusion est de penser que la femme à la pouvoir et que l’homme lui donne, en fait c ‘est un équilibre ou chacun décide plutot inconsciement d’être dans le matriacat comme systeme qui prévaut.

La reconfiguration est alors à deux niveaux: les parts blessés liés à la femme qui possède, et les parts d’autorité à la non expression, au dénie de soi. Normalement cela suffit à s’ouvrir à Soi à ce niveau: un système plus vaste 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu