Thierry Sudan - Pole bien-être, 99 rue Gautier, 17100 SAINTES - 05.86.23.00.51.
Les parts mentales peuvent générer des leurres

Les parts mentales peuvent générer des leurres

Dans l’avancement personnel, avec la découverte et la structuration des perceptions, nous pouvons avoir des parts de nous « mentales » qui dans un processus de survie peuvent créer des scènes et relier des situations vécues dans l’enfance nous faisons croire que l’origine du problème est là. Alors que l’origine du problème est ailleurs que ce mécanisme mental, au delà de celui-ci, on pourrait dire dans le danger perçu ou encore dans le fait de ne pas vouloir aller voir ce qui fâche vraiment. Le système se défend comme il peut surtout quand il faut aller voir ce qui ne va pas du tout.

Il va essayer de maintenir son équilibre coûte que coûte.

Plus on se connecte à soi avec douceur et bienveillance, plus ces résistances peuvent tomber et plus la blessure réel, la peur ou les mécanismes en place peuvent se détendre pour une mise à jour plus sereine. L’énergie bouge enfin, la situation aussi.

Cette capacité mentale à générer des leurres peut être vu sous différents angles, elle permet à la personne de rester dans une bulle d’illusion et de ne pas sortir de cette bulle. Aller au delà de ces parts mentales permet de voir la structuration à l’oeuvre et dépasser la peur par exemple peut permettre une restructuration de commencer ce qui génère de facto un changement dans la vie de la personne.

On va avoir une possible action de ces leurres dans la thérapie, dans la découverte des énergies mais aussi dans les relations de couples ( ce qui empeche l’échange ), et potentiellement aussi dans la relation aux autres ( ce qui peut mettre dans de beaux draps 🙂 )

Bon cheminement à vous !

Laisser un commentaire

Fermer le menu