Thierry Sudan - Pole bien-être, 99 rue Gautier, 17100 SAINTES - 05.86.23.00.51.
Rapport au couple

Rapport au couple

Quand on travail sur Soi, un mécanisme est à l’oeuvre ou nous pouvons retrouver des moments de vies, des souvenirs ou des plaisirs mis de coté.

Suite à certains événements de vie, une partie de vous à peut-être été mis de coté: pas acceptable dans la relation, honte ou par manque de confiance. Ces parties qui étaient accessible quand vous viviez seul et qui étaient inaccessible en couple par exemple. Après un travail sur votre rapport au couple commence à revenir et vous pouvez vous surprendre à refaire des actes ou avoir des envies comme si vous étiez seul.

Le rapport au couple est intéressant à aller visiter et nous dis beaucoup de chose sur nous même. Qu est ce que nous ne souhaitons pas voir, nous nous défaussons de quoi ? Que fait l’autre et que je ne fais pas ?

Entre le rapport à l’autorité, le rapport à l’argent et le rapport à la parentalité, ou encore le rapport à la solitude ou à rester seul, enfin c est le vivre ensemble qui vous en apprends sur vous même

Ce foisonnement d’idée pour avancer et vous permettre de vous retrouver dans votre complétude afin de rencontrer l’autre dans sa complétude et de ne plus faire UN a deux, mais de faire Un avec vous même pour rencontrer pleinement l’autre faisant Un avec lui même.

L’énergie du couple change alors, pour vous, pour l’autre et pour les enfants. Plus de dépendance juste chacun sur son chemin et on se croise et recroise quand on le souhaite. La relation n’est plus posé sur des rapport de dépendance ou sur de la domination/soumission ou que sais je, mais sur un échange réel entre deux être

Avant les couples était posé sur l’homme s occupe de l extérieur et la femme de l intérieur, ou encore l’homme s occupe de l argent et la femme de la cuisine. Chaque couple trouvera ce chacun fait et que l’autre ne fait pas. Un rééquilibrage dans les structures inconsciente amène à un échange des taches et une harmonie, un équilibre différend.

Bon cheminement à vous 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu